Les coureurs adorent courir. Il y a quelque chose de addictif dans le mouvement répétitif de mettre un pied devant l’autre. Cela peut être la familiarité de l’itinéraire, le sentiment d’accomplissement après l’entraînement, la confiance que vous êtes prêt pour votre course ou la certitude que vous prenez bien soin de votre santé. Cependant, la plupart des coureurs courent exclusivement et négligent de faire autre chose. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes par la suite. Si vous regardez les coureurs d’élite, vous vous rendrez compte qu’ils ont un horaire plus arrondi qui comprend des exercices de musculation. Ils le font pour les raisons suivantes:
Prévenir les blessures
La course à pied est un exercice à fort impact. Cela peut être dur pour les articulations, mais il ne devrait y avoir aucun souci tant qu’il y a une récupération adéquate entre les séances et des muscles forts pour soutenir les os. Malheureusement, de nombreux coureurs ont tendance à trop courir tout en ignorant le développement de leur force. La exercices de musculation peut remédier aux faiblesses qui peuvent, à leur tour, prévenir les blessures. Si un côté du corps est plus faible que l’autre, certains muscles seront surchargés de travail pour compenser le déséquilibre. Cela conduit à des blessures de surutilisation. Des exercices de résistance peuvent être utilisés pour combler l’écart.
Améliorer l’endurance
Lorsque vous courez pendant une longue période, les muscles les plus faibles sont exposés à la façon dont la forme se décompose. Les coureurs commencent à se pencher au lieu de maintenir une position haute. Leur démarche favorise un côté et elle n’est plus aussi douce qu’elle l’était au départ. Ils marchent aussi plus parce qu’ils ne peuvent plus courir. Dans de nombreux cas, ce n’est pas à cause d’un manque de capacité pulmonaire, car ils progressent lentement. S’ils s’entraînent en utilisant des poids pour le haut du corps, le tronc et le bas du corps, ils peuvent éviter la rupture de la forme plus longtemps. Ceci est important pour ceux qui s’entraînent pour les 10 km, les semi-marathons, les marathons et les ultras.
Augmenter la vitesse
Même les coureurs de courte distance peuvent bénéficier de la musculation. Dans tous les événements, la force est importante pour améliorer la vitesse d’arrêt. En fait, vous verrez que les sprinteurs ont tendance à avoir le plus de muscles car ils doivent faire en sorte que chaque foulée compte. Ils poussent fort contre la piste avec leurs jambes et leurs pieds. Ils utilisent également leurs bras pour aller le plus vite possible. L’efficacité est plus importante sur les longues distances, mais être fort aide certainement aussi. Un coureur peut s’attaquer aux sections en montée avec moins d’effort et profiter des sections de descente, en particulier sur les sentiers.